mardi 23 septembre 2008

La thèse à Toulouse (3)


Toulouse 2013 : c'est raté. 


Le look des toulousains en terrasse !


Hôtel de Bernuy.
Construit dans le premier tiers du XVIe siècle, à l'époque où Toulouse s'enrichissait par le commerce du pastel, par le marchand pastelier Jean de Bernuy, cet hôtel abrita successivement le Collège des Jésuites (1566), le Collège royal (1764) puis le Lycée national.


Les chapiteaux du cloître de la Daurade.
Il aurait fallu la journée pour bien les détailler. 


Toulouse, la nuit. Cette photo est prise sans flash et il n'y a pas de trucages.


5 commentaires:

  1. Apocalyptique la dernière photo !
    J'ai reconnu le poseur que vous m'aviez décrit.

    RépondreSupprimer
  2. Je continue de penser que Toulouse est une ville qui ne se donne qu'aux piétons patients, même la nuit !
    Bravo pour les photos !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Godnat, j'ai gardé la dernière photo parce que j'ai été très surprise du résultat... dû au hasard pur ! La photo du poseur quand il fumait était floue, dommage, elle était encore mieux !
    Merci, Monsieur Poireau. Je n'imagine pas visiter Toulouse autrement qu'en flânant. J'aime beaucoup cette ville. Je n'y retournerai sans doute plus, maintenant que le Lapinou part s'installer en Hollande. Des photos de champs de tulipes et de vrais moulins (pas des éoliennes) dès que nous irons, ça changera !

    RépondreSupprimer
  4. je vois que tu t'es dépêchee de faire passer l'info de La Depêche !!!!
    superbes ces petits instants volés à Toulouse !

    RépondreSupprimer