mercredi 9 juillet 2008

Lourde hérédité...

... quand on sait que mon Luminaire Céleste est d'origine ardennaise....

" S'il faut en croire Ebenezer Cobham Brewer
(mais aucune autre source ne confirme ses dires),
il était d'usage, en Ardenne, de boire après le repas dix tasses de café de plus en plus alcoolisé. "


Chacune portait un nom spécifique :


1 - Café
2- Gloria

3 - Pousse-café
4 - Goutte
5 - Regoutte

6 - Sur-goutte
7 - Rincette
8 - Re-rincette
9 - Sur-rincette
10 - Coup de l'étrier


Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott
de Ben Schott.

Offert par Carlos.

11 commentaires:

  1. ciel !

    (ceci est une exclamation provençale , pas ma réponse à la question de l'article précédent )

    RépondreSupprimer
  2. (C T moi )
    good morning

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en serais doutée, Véron. Il n'y a que vous pour être aussi matinale ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Ils devaient bien dormir... et à la fin ils attrapaient la goutte !

    RépondreSupprimer
  5. non de l'ardennais.
    (oui. moi aussi... j'en suis )
    Ca veut dire quelque chose dans les lignes de : étonnant non !

    RépondreSupprimer
  6. Alors l'ardennaise, café grec + ouzo, ça va pas être joli-joli !

    RépondreSupprimer
  7. sympa, mais à consommer avec modération!!!.
    ps: merci pour le comm, et je ferais un "cékoi-où?" moins Havrais la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  8. A lire cette liste, je me sens transportée dans " Kamelott" ! (désolée, on a les références qu'on peut !)

    RépondreSupprimer
  9. Horreur ! dix tasses de café, je préfère 10 pèkets sans additifs douteux !

    RépondreSupprimer